Informations // COVID-19

Secteur Bas-Saint-Laurent

Retour aux secteurs du magazine
Facebook Linked in Instagram
<    Voir tous les articles

Bell acquiert 1,5 million de masques protecteurs pour soutenir les travailleurs de la santé au pays

2020-04-17

Bell acquiert 1,5 million de masques protecteurs pour soutenir les travailleurs de la santé au pays

Bell a annoncé aujourd'hui qu'elle a acquis approximativement 1,5 million de masques protecteurs afin d'aider à équiper un plus grand nombre de travailleurs de la santé de première ligne et d'autres services publics essentiels à travers le Canada dans le cadre de la lutte contre la COVID-19. Les masques N95 et KN95 sont donnés aux gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux pour être distribués dans toutes les régions du pays.

« Les professionnels de la santé, les premiers répondants et les employés de la fonction publique travaillent courageusement à préserver la santé et la sécurité des Canadiens alors que le pays affronte la COVID-19. Ils sont nombreux à être aux prises avec des pénuries d'équipement de protection dont ils ont besoin pour faire leur travail en toute sécurité et de façon efficace, a déclaré Mirko Bibic, président et chef de la direction de BCE Inc. et de Bell Canada. Bell est fière de tirer parti de son envergure et de sa portée mondiale pour contribuer à protéger les personnes aux premières lignes en matière de santé et de sécurité publiques avec ce don. »

Grâce à son réseau d'approvisionnement mondial qui lui permet d'obtenir de l'équipement de protection individuelle (ÉPI) pour les membres de son équipe qui effectuent des travaux essentiels dans le domaine des communications, Bell a pu acquérir 1,5 million de masques N95 et KN95 supplémentaires de haute qualité, d'une valeur d'environ 7,5 millions de dollars, par l'intermédiaire de plusieurs partenaires de logistique.

Bell procède à la livraison des masques aux gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux (en partenariat avec la filiale de Bell du nord du Canada, Northwestel) afin de permettre une distribution rapide des masques aux personnes prioritaires. Parmi ces personnes figurent les fournisseurs de soins de santé, les premiers répondants ainsi que d'autres services et agences essentiels qui soutiennent la population pendant la pandémie de COVID-19.

« Depuis le début de la crise de la COVID-19, le travail de Bell repose sur deux principes : l'affectation de toutes nos ressources aux initiatives visant à permettre aux Canadiens de rester connectés et informés tout au long de la crise, et la volonté de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger la santé et la sécurité de nos clients, de la population et de l'équipe Bell, a déclaré M. Bibic. De nombreux Canadiens sont confrontés aux répercussions que subissent les employés de première ligne en santé publique. L'utilisation de la portée et des ressources de Bell afin de protéger les Canadiens cadre très bien avec les efforts que nous déployons pour traverser cette crise tous ensemble. »


Lire le magazine d'un de nos secteurs

© Vitalité économique. Tous droits réservés. Étincelle - publicité marketing web