Informations // COVID-19

Secteur Bas-Saint-Laurent

Retour aux secteurs du magazine
Facebook Linked in Instagram
<    Voir tous les articles

Alarmes 911 proposera des caméras thermiques pour détecter de façon automatisée la fièvre dans les lieux publics

2020-04-09

Alarmes 911 proposera des caméras thermiques pour détecter de façon automatisée la fièvre dans les lieux publics

L'entreprise bas-laurentienne Alarmes 911 Rimouski se met en mode COVID-19 et propose des caméras thermiques aux différentes institutions et entreprises du milieu afin de détecter de façon automatisée les gens souffrant de fièvre dans les lieux publics à risque. Le président de l'entreprise, Guillaume Roy, s'active justement à répondre aux différentes demandes de sa clientèle dans la foulée de la crise du coronavirus. Il y a deux semaines, lors d'une installation de caméras de surveillance au centre de dépistage de la COVID-19 au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, M. Roy a eu un flash d'entrepreneur. C'est alors qu'il a décidé d'ajouter des caméras thermiques à son offre corporative. « Je me suis dit, ça serait génial d'effectuer une première analyse des gens grâce à une caméra thermique », a expliqué au magazine Vitalité économique Guillaume Roy.

Toujours à l'affût des nouvelles technologies, l'équipe d'Alarmes 911 a multiplié les coups de fil auprès de ses partenaires pour trouver des solutions. C'est alors qu'un partenariat est né avec la société Hikvision, leader mondial en vidéo surveillance, qui a développé des solutions novatrices pour détecter la fièvre. Déjà plus de 200 000 unités ont été mises à profit en Asie depuis le début de cette pandémie mondiale. Récemment approuvés comme instruments médicaux relatifs dans la crise du coronavirus du côté de Santé Canada, les produits Hikvision demeurent des biens prioritaires au niveau du transport et du dédouanement.

« Nous sommes heureux de vous présenter quelques solutions pour la détection de la fièvre dans les lieux publics, à l’aide de l’imagerie thermique.  Plusieurs applications sont possibles, de la vérification de masse à l’entrée d’un édifice public, à la vérification individuelle à l’entrée d’un CPE, par exemple, mentionne Guillaume Roy.  De cette façon, vous pouvez limiter l’accès à vos installations à des gens qui font de la fièvre, donc qui sont des vecteurs de contagion.  On ne parle pas seulement de la COVID-19 ici, mais bien de toute maladie contagieuse qui pourrait être contenue à l’extérieur de vos installations».

Solution thermique pour la détection automatique de la fièvre dans les lieux publics

UTILISATION D’UNE CAMÉRA THERMIQUE FIXE

UTILISATION D’UNE CAMÉRA THERMIQUE MOBILE

UTILISATION D’UNE CAMÉRA THERMIQUE MANUELLE

 

Une section complète dédiée aux caméras thermiques est diosponible sur le site web de l'entreprise:

https://www.alarmes911.ca/imagerie-camera-thermique?fbclid=IwAR1LIf-A8LFCLy9GF5hIH74SFwCejNxpSf764CqVLqWBzaVVBLZ6E8RJCyI


Lire le magazine d'un de nos secteurs

© Vitalité économique. Tous droits réservés. Étincelle - publicité marketing web